TIGER 1200 GT EXPLORER
Avec ses nombreuses technologies et son réservoir de 30 litres, la GT Explorer apporte une praticité, un confort et des performances inédits sur le segment des motos Adventure routières.
SPECIFICATION
Feature | Details |
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Prix | |
Prix | Prix À Partir De CHF 23 695.00 |
Feature | Details |
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Moteur et Transmission | |
Type | 3 cylindres en ligne à refroidissement liquide, 12 soupapes, doubles arbres à cames en tête |
Cylindrée | 1160 cm³ |
Alésage | 90,0 mm |
Course | 60,7 mm |
Rapport de compression | 13.2:1 |
Puissance maximale | 150 ch (110.4kW) à 9 000 tr/min |
Couple maximal | 130 Nm à 7,000 rpm |
Alimentation | Injection électronique multipoint séquentielle avec commande d'accélérateur électronique |
échappement | Echappement inox 3 en 1 |
Transmission finale | Arbre de transmission |
Embrayage | Multidisque à bain d’huile et anti-dribbling hydraulique |
Boîte de vitesses | 6 rapports |
Feature | Details |
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Châssis | |
Cadre | Cadre en acier tubulaire, avec caches de finition en aluminium forgé. Boucle arrière en aluminium boulonné. |
Bras oscillant | Bras oscillant double en aluminium « Tri-Link » avec barres de torsion doubles en aluminium. |
Roue avant | Cast aluminium, 19 x 3.0in |
Roues arrière | Cast aluminium, 18 x 4.25in |
Pneu avant | Metzeler Tourance, 120/70R19 (M/C 60V TL) |
Pneus arrière | Metzeler Tourance, 150/70R18 (M/C 70V TL) |
Suspension avant | Fourche inversée Showa de 49 mm avec amortissement semi-actif. Débattement de 200 mm. |
Suspension arrière | Un mono-amortisseur de suspension semi-active Showa avec 200 mm de débattement, réglage électronique de la précharge et nouvelle réduction de précharge active. Selon le poids combiné du pilote, du passager et des bagages, la hauteur de la selle peut diminuer encore de 20 mm quand la moto s’arrête, pour offrir plus de confiance et d’aisance. |
Frein avant | Étriers à montage radial monobloc Brembo M4.30 Stylema, OC-ABS, disques flottants doubles de 320 mm. Maître-cylindre radial à entraxe réglable Magura HC1 avec réservoir séparé. |
Frein arrière | Étrier à piston unique Brembo, OC-ABS, disque simple de 282 mm. Maître-cylindre arrière avec réservoir distant. |
Affichage et fonctions du tableau de bord | Tableau de bord avec écran TFT couleur de 7” et système de connectivité My Triumph |
Feature | Details |
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Dimensions et Poids | |
Guidon large | Guidon 849 mm, protège-mains 982 mm |
Hauteur hors rétroviseurs | écran réglable 1436 - 1497 mm |
Hauteur de la selle | Adjustable 850/870 mm |
Empattement | 1 560 mm |
Inclinaison | 24,0 º |
Chasse | 120 mm |
Contenance du réservoir | 30 L |
Poids pleins faits | 255 kg |
Feature | Details |
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Consommation | |
Consommation | 5.1 l/100km |
Indice de CO2 | 119 g/km EURO 5 Regulation (EU) No. 134/2014 Annex VIII |
Feature | Details |
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Service | |
intervalle d'entretien | 16 000 Km ou 12 mois, selon la première éventualité |
DESCRIPTION
CHÂSSIS
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Roues | Jantes en alliage d'aluminium de 19" à l'avant et de 18" à l'arrière |
Réservoir de carburant | Réservoir de carburant en aluminium de 30 litres |
Béquille centrale tubulaire | Included |
Suspension semi-active Showa | Une suspension semi-active Showa avec 200 mm de débattement désormais dotée d’une nouvelle réduction de précharge active. Selon le poids combiné du pilote, du passager et des bagages, la hauteur de la selle peut diminuer encore de 20 mm quand la moto s’arrête, pour offrir plus de confiance et d’aisance. |
TECHNOLOGIE
|
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Détection des angles morts | Included |
Régulateur de vitesse | Included |
Assistant au changement de rapport | Assistant au changement de rapport Triumph (montée et descente) |
Fonction Anti-recul | Included |
Modes de conduite | 5 |
Contrôle de pression des pneus | Included |
Feux directionnels adaptatifs | Included |
Éclairage 100 % LED avec feux de jour sur certains marchés | Included |
Éclairage auxiliaire à LED | Included |
Instruments TFT 7 pouces avec système de connectivité My Triumph | Included |
ABS et antipatinage optimisés pour la prise de virage | Included |
CONFORT
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|
Protection | Protège-mains, sabot moteur en aluminium, barres de protection du moteur |
Poignées chauffantes | Included |
Selles pilote et passager chauffantes | Included |
GARANTIE
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Garantie | 3 years, unlimited mileage warranty |
CHÂSSIS
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Roues | Jantes en alliage d'aluminium de 19" à l'avant et de 18" à l'arrière |
Réservoir de carburant | Réservoir de carburant en aluminium de 30 litres |
Béquille centrale tubulaire | Included |
Suspension semi-active Showa | Une suspension semi-active Showa avec 200 mm de débattement désormais dotée d’une nouvelle réduction de précharge active. Selon le poids combiné du pilote, du passager et des bagages, la hauteur de la selle peut diminuer encore de 20 mm quand la moto s’arrête, pour offrir plus de confiance et d’aisance. |
TECHNOLOGIE
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Détection des angles morts | Included |
Régulateur de vitesse | Included |
Assistant au changement de rapport | Assistant au changement de rapport Triumph (montée et descente) |
Fonction Anti-recul | Included |
Modes de conduite | 5 |
Contrôle de pression des pneus | Included |
Feux directionnels adaptatifs | Included |
Éclairage 100 % LED avec feux de jour sur certains marchés | Included |
Éclairage auxiliaire à LED | Included |
Instruments TFT 7 pouces avec système de connectivité My Triumph | Included |
ABS et antipatinage optimisés pour la prise de virage | Included |
CONFORT
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Protection | Protège-mains, sabot moteur en aluminium, barres de protection du moteur |
Poignées chauffantes | Included |
Selles pilote et passager chauffantes | Included |
GARANTIE
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Garantie | 3 years, unlimited mileage warranty |
PLUS SOPHISTIQUÉE ET PLUS RAFFINÉE
La Tiger 1200 GT Explorer a été largement actualisée pour 2024 afin d’être plus sophistiquée et raffinée que jamais. Elle comprend désormais un contrôle amélioré à faible vitesse, une garde au sol accrue, ainsi qu’un confort et une ergonomie améliorés.
RÉDUCTION DE PRÉCHARGE ACTIVE
Outre la hauteur de selle réglable entre 850 et 870 mm, la réduction de précharge active peut baisser la moto de 20 mm supplémentaires quand elle s’arrête, selon le poids combiné du pilote, du passager et des bagages.
MOTEUR
Le trois cylindres T-Plane unique allie les performances d’un bicylindre à faible vitesse et celles d’un trois cylindres à grande vitesse avec un cardan léger pour s’établir comme une référence en termes de caractère. L’inertie accrue, l’équilibre amélioré et l’étalonnage révisé permettent une reprise moteur et des sensations plus fines.
RÉSERVOIR DE CARBURANT DE 30 LITRES
Le réservoir de carburant de 30 litres de la GT Explorer augmente l’autonomie de 50 % par rapport à la GT et la GT Pro, ce qui en fait un choix parfait pour le touring, tout en conservant l’équilibre et la maniabilité exceptionnels à basse vitesse de la GT.
SYSTÈME DE DÉTECTION DES ANGLES MORTS
La GT Explorer bénéficie d’une innovation de sécurité majeure développée en partenariat avec Continental, un tout système de détection arrière pour les fonctions de détection des angles morts et d’aide au changement de voie.
SYSTÈME DE SURVEILLANCE DE LA PRESSION DES PNEUS
Inclus de série sur la GT Explorer pour plus de sécurité et de praticité, le système de contrôle de pression des pneus (TPMS) offre des informations en temps réel pour plus de sérénité pour le motard.
SELLES PILOTE ET PASSAGER CHAUFFANTES
La GT Explorer est équipée de selles pilote et passager chauffantes de série pour du confort par tous les temps et pour tous les trajets, avec plusieurs réglages de température et des réglages indépendants pour le pilote et le passager.
ARCEAUX DE PROTECTION MOTEUR
Les arceaux de protection solides offrent une excellente protection, un design moderne et un style Adventure encore plus marqué en complétant parfaitement le cadre tubulaire léger et stylé.
FEUX ADAPTATIFS
D’innovants feux directionnels adaptatifs LED sans maintenance, des feux de jour et des feux auxiliaires améliorent la visibilité, la sécurité et l’agrément de conduite.
CINQ MODES DE CONDUITE AVANCÉS
Les modes Rain, Road, Sport, Off-Road et le mode « Rider » configurable ajustent les réglages de la commande des gaz, l’antipatinage, l’ABS et la suspension pour s’adapter à toutes les situations, toutes les surfaces et toutes les préférences du motard pour plus de confort et de contrôle.
MEILLEURE ERGONOMIE DE CONDUITE
Afin d’améliorer l’excellent confort, la dernière génération est équipée d’une selle plus plate offrant plus de place au pilote pour bouger. Une position revue des repose-pieds augmente la garde au sol et un levier d'embrayage plus long réduit la fatigue.