POURQUOI LE CHOISIR
CHÂSSIS
Développé pour offrir des performances à la hauteur de son esthétique, le châssis dédié affiche toutes les caractéristiques nécessaires à une conduite exceptionnelle sur route comme hors des sentiers battus.
De la longueur optimisée du bras oscillant à la position de conduite dominante en passant par l’angle de la colonne de direction, la géométrie et l’ergonomie ont été pensées, développées et testées pour assurer la confiance du pilote, lui apporter un excellent contrôle hors route et lui permettre une conduite confortable et souple sur route.
Développée en exclusivité pour ce modèles, la suspension Marzocchi™ souligne les caractéristiques tout-terrain du Scrambler. La fourche USD 45 mm et le double combiné de suspension arrière « piggy-back » combinent la sensibilité requise à l’amortissement des irrégularités du revêtement routier au soutien nécessaire à la conduite hors route. L’amortissement progressif et la technologie hydraulique de compensation des chocs dus à la route assurent un confort ultime au pilote tout en absorbant les larges compressions inhérentes à la conduite hors des sentiers battus. Pour répondre aux besoins des adeptes des grandes aventures tout-terrain, le modèle XE est équipé d’un combiné de suspension arrière à deux ressorts. Ce dispositif entièrement réglable à l’avant comme à l’arrière (et ce, de manière plus précise que jamais), permet aux pilotes de sélectionner la configuration idéale.
Des roues robustes à rayons entrecroisés en acier inoxydable, des pneus tubeless mixtes et des freins puissants complètent les caractéristiques de ce châssis leader de sa catégorie. Le modèle 1200 XE est doté des derniers étriers de frein Brembo™ Stylema®, les plus efficaces du marché, et de disques de 320 mm, tandis que le modèle 1200 X est équipé d’étriers Nissin haut de gamme et de disques de 310 mm.