DAYTONA Moto2™ 765
AURÉOLÉE DE GLOIRE
Reprenant toutes les caractéristiques qui ont fait le succès de la Daytona, y compris son châssis de haute précision et ses performances sur route et sur piste, la nouvelle édition de l’emblématique Daytona adopte en plus les mises à jour du moteur Moto2™ et des équipements plus haut de gamme pour s’imposer comme la plus dynamique, agile et précise de tous les temps.
Le résultat ? La moto de série homologuée pour la route la plus proche d’une machine Moto2™.
UN NIVEAU D’ÉQUIPEMENTS JAMAIS ATTEINT
Avec ses nouveaux freins Brembo Stylema premium, la nouvelle génération des pneus Pirelli Diablo Supercorsa SP conçus pour la course et ses suspensions avant et arrière Öhlins testées en compétition, la nouvelle Daytona Moto2™ 765 offre un niveau d’équipements jamais vu sur la moto de course emblématique de Triumph. En plus de ce niveau d’équipements incroyable et d’un moteur encore plus performant, elle est aussi plus légère que la Daytona précédente, pour des sensations et une agilité exceptionnelles.
UN CHÂSSIS DE HAUTE PRÉCISION
La Daytona Moto2™ 765 reprend le châssis de haute précision de la célèbre Daytona R, une configuration victorieuse en championnat qui a servi de base pour le récent programme de développement Moto2™ de Triumph et l’incroyable victoire de Peter Hickman sur la course Supersport 2 du TT de l’île de Man 2019. Conçue pour offrir des performances exceptionnelles sur route et sur circuit avec une suspension testée sur piste et une nouvelle configuration premium de pneus et de freins, c’est la Daytona la plus dynamique, agile et précise jamais produite.
DES TECHNOLOGIES PENSÉES POUR LE PILOTE
Une Daytona n’aura jamais compté autant de technologies d’assistance : nouveau tableau de bord à écran couleur TFT et écran de démarrage cosigné Moto2™, cinq modes de conduite (dont « Track »), assistant au changement de rapport Triumph pour passer les vitesses sans avoir à utiliser l’embrayage, accélérateur électronique pour la première fois sur une Daytona, ABS et antipatinage déconnectable.
CARACTÉRISTIQUES DE LA NOUVELLE DAYTONA
PLUS LÉGÈRE
Malgré des technologies améliorées, des performances en hausse et un moteur plus puissant, la nouvelle Daytona est plus légère que le modèle précédent. Ce gain de poids est dû à un carénage en fibre de carbone, un cadre et un bras oscillant anodisés clairs, ainsi qu’à la suppression de la selle, des repose-pieds et du support pour passager.
NOUVEAUX FREINS BREMBO HAUT DE GAMME
En plus d’une réactivité exceptionnelle due à un volume de liquide de frein optimisé et un refroidissement plus rapide grâce à l’amélioration du débit d’air autour des plaquettes, les freins légers Brembo Stylema® de dernière génération offrent de superbes sensations et une durabilité optimale sur piste.
NOUVEAUX PNEUS HAUTE PERFORMANCE
Les pneus Pirelli Diablo Supercorsa SP assurent des performances optimales à la Daytona sur route comme sur circuit. Ce sont les meilleurs pneus Pirelli homologués pour la route.
NOUVEL ÉCRAN COULEUR TFT ET NOUVEAUX COMMODOS
Véritable référence du segment, le nouvel écran TFT inclut un écran de démarrage cosigné par le Moto2™. Les nouveaux commodos multifonctions à l’ergonomie optimisée intègrent un joystick 5 positions pour être facilement accessibles pendant la conduite.
NOUVEL ASSISTANT AU CHANGEMENT DE RAPPORT TRIUMPH
L’assistant au changement de rapport Triumph permet au pilote de passer plus facilement et rapidement les vitesses sans utiliser l’embrayage. Ce quickshifter est axé performance et conçu pour les circuits pour un plaisir de conduite optimal.
CINQ NOUVEAUX MODES DE CONDUITE
Adaptez votre moto à votre style de conduite ou aux conditions grâce à ces cinq modes de conduite qui ajustent la cartographie de la commande des gaz, les réglages d’antipatinage et d’ABS : Road, Rain, Sport, Track et le mode configurable par le pilote.
NOUVELLES TECHNOLOGIES D’ASSISTANCE
En plus de l’accélérateur électronique, une première sur la Daytona, des technologies de dernière génération sont aussi incluses, dont l’ABS, l’antipatinage déconnectable, les clignotants à LED de série et un chronomètre intégré à l’écran TFT.
SUSPENSION DE COURSE HAUT DE GAMME
Une fourche avant Öhlins NIX30 de 43 mm avec 120 mm de débattement, entièrement réglable et testée sur piste, et une suspension arrière Öhlins TTX36 entièrement réglable avec 133 mm de débattement. Elles sont réglables à l’avant et à l’arrière en détente, précharge et compression.
NOUVEAU MAÎTRE-CYLINDRE BREMBO
Le maître-cylindre Brembo premium à levier réglable de l'entraxe et de la garde (et levier d'embrayage assorti) offre une meilleure réponse et plus de contrôle à votre Daytona Moto2™.
LA COURSE QUI INSPIRA LE NOM D'UNE MOTO
Lors des 200 Miles de Daytona de 1966, Buddy Elmore s’est aligné avec sa moto Triumph de 500 cm3 à la 46e place de la grille et s’est imposé après avoir remonté tous ses concurrents, signant l’une des plus belles courses de l’histoire. Depuis ce jour, le nom Daytona est devenu un synonyme des plus belles victoires de Triumph en compétition.
AURÉOLÉE DE GLOIRE
NOUVELLE DAYTONA Moto2™ 765 DE 2019 EN ÉDITION LIMITÉE