LES MOTARDS GENTLEMEN SE RÉUNISSENT
Le dimanche 22 mai, les motards du monde entier se sont rassemblés pour le plus grand Distinguished Gentleman’s Ride à ce jour. Le DGR réunit des motos classiques et vintage et leurs propriétaires pour collecter des fonds et sensibiliser à la recherche sur le cancer de la prostate et la santé mentale des hommes. 2022 marque la neuvième année du partenariat entre le DGR et Triumph Motorcycles, principal partenaire et sponsor.
Cette année était celle des retrouvailles après les deux années de COVID qui ont affecté les défilés. Sous leurs plus élégants atours, plus de 93 000 gentlemen dans plus de 800 villes et 104 pays ont participé à l’édition de cette année et collecté plus de 6 millions d’USD pour ces causes essentielles.
Nous sommes allés dans les rues de Londres où la communauté DGR s’est réunie en masse à Twickenham pour défiler dans ses vêtements les plus élégants sur un parcours allant jusqu’au Smithfield Market.
Après les défilés discrets de ces deux dernières années dus aux restrictions COVID, cette année, les gentlemen de Londres ont vraiment tout donné et embrassé le thème rétro avec tout un éventail de tenues. Le bonheur et le soleil ont illuminé le défilé londonien, qui est passé devant des monuments emblématiques comme Big Ben.
Un large éventail de motos vintage emblématiques et néo-rétro ont parcouru les rues de Londres, des café racers aux scramblers, des side cars aux bobbers, et les propriétaires de Triumph étaient présents en nombre dans les rues pour collecter des fonds. La foule des passants a encouragé les motards, tandis que les familles avec enfants et animaux de compagnie se sont rassemblées pour se joindre à la communauté DGR et soutenir ses causes.
Les gentlemen londoniens ont aussi eu un aperçu des prix "1959 Legends" offerts par Triumph et Gibson. Les éditions custom "1959 Legends" Triumph Bonneville T120 et Gibson Les Paul Standard Reissue étaient exposées à Twickenham au début du défilé.
Une mention particulière revient aux trois meilleurs collecteurs de fonds de cette année : Ron Krietemeyer, de San Francisco, qui remporte les éditions "1959 Legends" Joseph Mancinelli, de Hamilton, Canada ; et Sam Heughan, d’Édimbourg, Écosse. À eux trois, ils ont réuni plus de 250 000 USD !
Qu’ont pensé les motards londoniens de l’expérience DGR ?
Ricky Carmichael, légende du motocross et ambassadeur Triumph Motorcycles : « Quel moment fantastique, ce premier DGR, à Londres. Je ne pense pas qu’il y ait de meilleur moyen de découvrir Londres à moto ! La météo était idéale et les motards étaient réunis pour une grande cause, la santé des hommes. C’était une expérience géniale et j’ai déjà hâte d’y participer à nouveau l’an prochain ! »
DJ Supreme, DJ, acteur et présentateur : « C’était mon premier DGR. Ces deux sujets me concernent directement : un membre de ma famille a un cancer et j’ai souffert de dépression pendant ma rééducation après un grave accident de moto. Je suis venu aujourd’hui sur une Triumph Speedmaster. »
Deimante, créatrice numérique, @tomboy_a_bit : « J’étais sur une Triumph Bonneville emblématique aujourd’hui. C’est ma quatrième participation au DGR. Je suis là en pensant surtout à mon fils et à son avenir, mais aussi pour mes amis, mon père, mon futur mari, tous les hommes. »
Le Distinguished Gentleman’s Ride revient le dimanche 21 mai 2023. Triumph Motorcycles et le DGR célébreront alors les 10 ans de leur partenariat avec un événement spécial.
Triumph voit le Distinguished Gentleman’s Ride comme une célébration des éléments fondamentaux de l’univers moto, soutient l’événement depuis plusieurs années et l’a vu devenir mondial au fil du temps.