IVÁN CERVANTES DOMINATES ON BOARD THE TIGER 900 RALLY PRO
En remportant 95,5% du total des points disponibles tout au long des 7 étapes du raid 1000 Dunas au Maroc, l'ambassadeur off-road de Triumph a remporté la catégorie Hard Trail sur sa Tiger 900, avec 1390 points sur un total de 1455.
Pilotant la même Tiger 900 Rally Pro sur laquelle il a remporté la catégorie Trail de la Baja Aragón en juillet, l'exploit d'Iván lors de ce rallye incroyablement technique et difficile de sept jours et 1500 km de long démontre sa détermination et les capacités de la Tiger en tant que leader de sa catégorie.
Aled Price et Vanessa Ruck ont également terminé les 1000 Dunas au guidon de Tiger 900 Rally Pro d'origine dans la même catégorie Hard Trail qu'Iván, faisant de Vanessa la première femme à terminer le défi sur un Trail d'origine. Josu Orozko, passionné de Triumph et mécanicien, a ajouté à la liste impressionnante de ses réalisations une 3e place dans la catégorie Trail sur sa propre Tiger 800 XC de 10 ans, qu'il a préparée personnellement pour la course.
Le raid 1000 Dunas est conçu pour tester les capacités physiques et psychologiques de chacun des pilotes qui y participent, en mettant à l'épreuve leur endurance, leur concentration et leur capacité à naviguer sur des terrains difficiles avec des roadbooks. Sur certains des terrains les plus spectaculaires d'Afrique du Nord, les 66 pilotes de l'édition 2022 ont parcouru de longues étapes dans la chaleur et la poussière, atteignant le plateau du Recam, les pentes infinies de Bouarfa et les grandes dunes de l'Erg de Merzouga.
Félicitations aux 4 pilotes Tiger, et aux équipes qui les ont soutenus lors de l'événement, de la part de tout le monde chez Triumph et des fans de Triumph Tiger dans le monde entier.
Iván Cervantes:
"C'était une aventure incroyable, longue de 1500 km, où la Tiger 900 Rally Pro s'est parfaitement comportée. Nous avons rencontré tous les types de terrains que nous pouvions imaginer - gravier, sable, boue, rochers et traversées de rivières - sans aucun problème, ce qui prouve les capacités de la Tiger 900 Rally Pro. Je tiens à remercier Triumph Espagne pour son soutien constant pendant le rallye qui m'a permis de me concentrer sur l'obtention du meilleur résultat possible.''
Hard Trail Category (max 1455 points):
1.- IVAN CERVANTES 1390 points
2.- OLLY BASSI 1310 points
3.- DANIEL CALLEJAS NAVARRO 1265 points