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Close up of Triumph Moto2 motorcycle engine)

LE TROIS CYLINDRES DE 765 CM3 TRIUMPH Moto2™

 

 

Triumph introduces its biggest update since becoming the Exclusive Engine Supplier for Moto2™ in 2019—a full race gearbox for the 2025 season. The key change is a new gearshift pattern where neutral is now positioned at the top and locked out, preventing riders from shifting through neutral during races, ensuring seamless performance.

This redesign features a new selector drum with revised tracks, optimizing gear engagement. The billet-machined components provide ideal mass and inertia, while a mechanical neutral lockout allows riders to shift freely between 1st and 6th gear. Neutral can only be engaged manually, ensuring precision for pitlane and start-line use. The gearbox is housed in a newly developed crankcase designed specifically for the 2025 Moto2™ engine.

 

 

Triumph engine for moto2

FOURNISSEUR EXCLUSIF DE MOTEUR

C’est parti pour les circuits ! Le nouveau moteur Moto2™, qui est dérivé du groupe motopropulseur de la Street Triple RS, est un trois cylindres de 765 cm3 conçu pour la compétition. Grâce à d’importantes améliorations, il respire mieux, monte plus fort dans les tours que la moto de série et produit plus de 140 ch.



COMPOSANTS DU MOTEUR

De nombreuses modifications ont été apportées au groupe motopropulseur de 765 cm3 de la Street Triple RS de Triumph pour booster les performances du moteur Moto2™. Elles incluent :

 

 

COMPOSANTS POUR L'AMÉLIORATION DES PERFORMANCES

  • Meilleur rapport couple/alésage
  • Nouveau vilebrequin
  • Nouveaux pistons
  • Nouvelles bielles et arbre d'équilibrage
  • Cylindres en aluminium traités Nikasil
  • Boîte de vitesses revue.
  • Embrayage anti-dribble spécial course (qui est réglable)
  • ECU spécial compétition développé avec Magneti Marelli
  • Carters moteur révisés pour être plus étroits
  • Carter d'huile repensé pour une tubulure de collecteur améliorée
  • Revêtements haute performance sur les composants internes essentiels

COMPOSANTS DE MOTEUR DE COURSE

  • Meilleur rapport couple/alésage
  • Nouveau vilebrequin
  • Nouveaux pistons
  • Nouvelles bielles et arbre d'équilibrage
  • Cylindres en aluminium traités Nikasil
  • Boîte de vitesses revue.

LE SON

Le moteur trois cylindres 765 cm3 Moto2™ 2019 de Triumph, qui était déjà reconnu pour sa sonorité exceptionnelle, est le fruit d’un programme de développement technique de deux ans et de modifications pensées pour la compétition. Il produit désormais plus de 140 ch et offre au Moto2™ un niveau de performance inédit... sans oublier un son ahurissant.

Sound from: The MotoGP™19 videogame Triumph Moto 2 Logo
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TEST SUR BANC D’ESSAIS

Ces images exclusives tournées dans l’usine de Triumph Motorcycles, à Hinckley (Leicestershire), montrent le prototype Moto2™ 2018 en pleine action lors de l’un des premiers tests sur banc d’essai.

 

 

STREET TRIPLE 765

Un moteur dérivé du programme de compétition Moto2™, des performances jamais atteintes et un niveau d’équipements exceptionnel pour la gamme Street Triple la plus agile de tous les temps.

Triumph Street Triple 765 Moto2
Étape

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