01
POURQUOI TRIUMPH
Notre objectif est de créer les meilleures motos au monde.
Ne jamais se reposer sur ses lauriers, aller chercher en permanence le meilleur de nous-mêmes, pour les motards. Produire des motos emblématiques qui rendent hommage à notre histoire tout en nous tournant vers l'avenir à travers un design audacieux, un style original, une ingénierie déterminée et une vraie passion de la conduite.
En gardant toujours à l'esprit la quête d'une expérience complète, créer des motos atteignant un équilibre parfait de puissance, de tenue de route et de style pour impliquer les pilotes et les aider à tirer le meilleur d'eux-mêmes.
C’est notre passion, notre obsession.
Nous recherchons la même chose que tous les fans de Triumph : « THE PERFECT RIDE »
Nick Bloor
CEO de Triumph Motorcycles
L’OBJECTIF DE TRIUMPH EST DE CRÉER LES MEILLEURES MOTOS DU MONDE
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LA PRÉCISION, LE SAVOIR-FAIRE ET L’EXPERTISE D’INGÉNIERIE TRIUMPH
Du concept à la production, en passant par l’ingénierie et les tests, nous sommes poussés par la passion et l’obsession d’offrir l’expérience de conduite parfaite.
02
NOS MOTOS
CES NOMS CÉLÈBRES ONT TOUS UNE HISTOIRE
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TRIUMPH FACTORY CUSTOM
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MODERN CLASSIC
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ADVENTURE
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PERFORMANCE STREET
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PERFORMANCE STREET
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SUPERSPORT
TFC
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TFC
TRIUMPH FACTORY CUSTOM (TFC)
En 2019, Triumph a annoncé une nouvelle gamme de motos custom ultra-premium en édition limitée pour représenter le summum de la conception, des performances, des spécifications et de la finition des motos custom fabriquées à la main.
Les motos TFC sont construites pour des performances accrues, avec des équipements plus sophistiqués, une technologie de pointe et des innovations techniques pour en faire les plus belles, les plus exclusives et les plus désirables jamais réalisées.
TFC
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TFC
THRUXTON TFC
La première Triumph Factory Custom jamais lancée, la Thruxton TFC est une célébration des capacités de l'ingénierie britannique qui ont insufflé à la très appréciée Triumph Cafe Racer un classique moderne avec une puissance accrue, des performances améliorées et des spécifications de premier plan dans sa catégorie.
Outre une puissance et un couple de pointe supérieurs à ceux de toute autre Thruxton, il s'agit d'un modèle TFC ultra rare et ultra haut de gamme, doté d'innovations en matière de conception et d'une technologie de pilotage de pointe pour offrir une tenue de route exceptionnelle et une bande-son britannique double extraordinairement riche et brute.
TFC
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TFC
ROCKET 3 TFC
Dès son lancement, l'incroyable Rocket de Triumph a conservé son statut de véritable légende de la moto. Malgré cela, la Rocket 3 TFC 2019 établit une référence encore plus élevée en termes de puissance, de couple, de performances, de capacités et de style pour créer une nouvelle machine spectaculaire avec des niveaux de performances et de capacités à couper le souffle.
Limitée à seulement 750 motos numérotées, la Rocket 3 TFC, avec son triple moteur de 2500 cm3 le plus grand du monde et son couple inégalé, est un chef-d'œuvre d'ingénierie britannique sophistiqué, entièrement chargé de technologie dominant la catégorie, qui se manie à merveille et se vante d'être plus présent que tout ce qui se fait sur la route.
TFC
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TFC
BOBBER TFC
Prévue pour une sortie en 2020, la troisième TFC est la Bonneville Bobber, une moto totalement unique, vraiment spéciale et absolument magnifique, conçue sur mesure : une moto qui bénéficie d'une mise à jour du moteur avec des chiffres de puissance et de couple de pointe nettement plus élevés, une bande sonore exceptionnelle et une présence plus ciblée et distinctive.
En plus d'une finition personnalisée haut de gamme qui comprend une carrosserie en fibre de carbone et un style plus dépouillé avec une silhouette plus nette, le Bobber TFC dispose d'une foule de caractéristiques exclusives supplémentaires et de détails uniques de grande valeur. Il est fini par une peinture haut de gamme unique en son genre de TFC, "noir carbone" et "noir carbone mat".
Bonneville
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Bonneville
LA FAMILLE BONNEVILLE
La première Bonneville sortit des lignes de production en 1958 sous la direction d'Edward Turner, le légendaire designer Triumph. L'une des machines les plus courues des années 60 reste incontestablement le nom le plus célèbre du monde de la moto. Victorieuse en compétition dès ses débuts, la Bonneville T120 s'imposa comme le café racer de prédilection des bikers adolescents et des pilotes professionnels de presque toutes les disciplines, du flat track à l'enduro, en passant par le trial et le trail. L'origine de son nom n'est pas un mystère. Il vient des Bonneville Salt Flats dans l'Utah (États-Unis) où Triumph explosa le record de vitesse terrestre à moto en 1956, tandis que le « 120 » suggère une vitesse de pointe remarquable de 120 mph (193 km/h).
Bonneville
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Bonneville
LA FAMILLE BONNEVILLE
Avec les motos modernes que sont les Street Twin et Street Scrambler, le café racer Thruxton R, les customs Bonneville Bobber et Speedmaster et les intemporelles Bonneville T120 et T100, c'est toute une famille de Bonneville qui continue aujourd'hui de faire vivre cette illustre lignée. Chacune d'elles a sa propre personnalité, son caractère unique et ses fans dans le monde entier.
Bonneville
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Bonneville
LA FAMILLE BONNEVILLE
Plus récemment, la famille Bonneville a bénéficié de mises à jour et de développements passionnants. Une version améliorée du Street Scrambler a apporté de nouvelles dimensions de performance, de capacité, de confort et de style à l'un des classiques modernes les plus accessibles et les plus faciles à manier de Triumph. La légende des « café-racers » Thruxton a évolué avec un modèle RS aux spécifications plus élevées qui offre encore plus de puissance, une meilleure maniabilité et un style plus contemporain.
Bonneville
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Bonneville
LA FAMILLE BONNEVILLE
De plus, deux nouvelles motos ont rejoint la gamme des classiques modernes de Triumph : la Speed Twin offre des capacités de personnalisation modernes de nouvelle génération et un tout nouveau standard en matière de conduite dynamique, tandis que la Scrambler 1200 est une moto à double usage qui redéfinit la catégorie et qui offre tout ce dont vous avez besoin pour amener votre plaisir de conduite au niveau le plus excitant sur la route et en dehors.
Tiger
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Tiger
L'AVENTURE ORIGINELLE
La Triumph Tiger a plus de 80 ans, plus que l'emblématique Bonneville elle-même. Une belle aventure, plus riche et plus longue que toute autre marque. Depuis les années 30, la Tiger nourrit une double vocation : l'off-road et le touring.
Image source: Unknown
Tiger
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Tiger
LES ORIGINES
Produites pour la première fois en 1936, les Tiger étaient alors des « bêtes de somme » monocylindre. Alors qu'elles servaient à tout, de la compétition aux transports quotidiens, elles ne tardèrent pas à être mises à l'épreuve de terrains plus difficiles lors des essais menés par Harold Perry, un pilote de trial. Pour beaucoup, la Tiger était aussi la moto de choix lors des ISDT du début des années 60, sortant victorieuse du premier coup des trois catégories dans lesquelles elle était engagée. Lorsque la Seconde Guerre mondiale éclata, la Tiger fut modifiée pour devenir le véhicule robuste qu'il fallait aux soldats.
Tiger
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Tiger
LA MOTO CHOISIE PAR TED SIMON
La Tiger 100, la moto sportive de l'époque (lancée en 1939), était une machine extrêmement complète. Avec sa structure blindée conformément aux standards de 1939 et les performances impressionnantes de son moteur de 498 cm3, elle était idéale pour transporter plein de choses et faire des kilomètres.
C'est aussi cette moto que choisit le pionnier Ted Simon, le « Père du voyage à moto » pour son tour du monde en 1973.
Image Source: http://jupiterstravellers.org
Tiger
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Tiger
TIGER XR – L'AVENTURE À SON MAXIMUM, JOUR APRÈS JOUR
Les Triumph Tiger s'imposent comme des références d'intrépidité, de technologie et de style. Fun et confortable, la gamme routière Tiger XR est faite pour avaler des kilomètres. De la traversée d'un pays aux trajets quotidiens, le trois cylindres Tiger fait preuve d'un appétit insatiable de distance. Désormais équipée de technologies de pointe et de moteurs de 800 et 1 200 cm3, la nouvelle génération de Tiger met encore la barre très haut.
Tiger
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Tiger
TIGER XC – L'INTOUCHABLE AVENTURIÈRE TOUT-CHEMIN
Suivant les traces des Tiger d'origine, taillées pour les compétitions de trial, la gamme mixte XC est conçue pour sortir des sentiers battus. Dominant la gamme, la XCA est dotée des tout derniers équipements pour devenir une référence de la moto Adventure. Avec une suspension 100 % réglable, des modes de conduite avancés, une réactivité ultra-précise de la commande des gaz et beaucoup de puissance à bas régime, les Tiger 800 et 1200 XCA ne plaisantent pas sur les terrains difficiles.
Tiger
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Tiger
TIGER 900
Lancée en décembre 2019, une toute nouvelle Tiger a rejoint l'incroyable gamme d'aventures de Triumph. La Tiger 900 représente un bond en avant en termes de capacités avec deux gammes distinctes : la gamme GT est une moto axée sur la route et entièrement équipée pour les longues distances, tandis que la gamme Tiger 900 Rallye est conçue pour une aventure hors route maximale avec un confort de conduite tout au long de la journée.
Street Triple
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Street Triple
ADDICTIVE. AGILE. INTUITIVE
Lors de son lancement en 2007, la première Street Triple a changé la donne grâce à un moteur trois cylindres ultra-performant et une sonorité incroyable empruntés à la tout aussi révolutionnaire Daytona 675. Légère, rapide, fun, agile et stylée, elle écrasa la concurrence et remporta un succès immédiat. Avec l'introduction de la première Street Triple R en 2009, puis des modèles ultra-technologiques S, R et RS de 765 cm3 en 2017, la Street Triple continue à dominer le secteur des roadsters addictifs et intuitifs.
Street Triple
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Street Triple
LA REINE DE LA PERFORMANCE
Bardée d'équipements haut de gamme, la Street Triple R s'accompagne d'une suspension Showa entièrement réglable, d'étriers de freins monobloc à montage radial Brembo M4.32, d'un tableau de bord à écran couleur TFT, de plusieurs modes de conduite et de la puissance de 118 ch d'un trois cylindres de 765 cm3. Grâce à un niveau d'équipements supérieur, la Street Triple RS actuelle fait encore mieux et produit une puissance incroyable de 123 ch en s'appuyant sur la configuration de moteur 765 cm3 qui équipera le championnat Moto2 dès 2019. La performance est incontestablement au cœur de la Street Triple.
Street Triple
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Street Triple
POLYVALENTE, POPULAIRE, IMMÉDIATEMENT RECONNAISSABLE
Réputée pour ses performances de pointe, sa maniabilité, son accessibilité, le caractère et la sonorité de son trois cylindres, la Street Triple est l'une des motos les plus appréciées et les plus populaires de Triumph. Avec la S pour une polyvalence absolue, la R et son tempérament plus déterminé de « streetfighter », et la RS, imbattable sur route comme sur circuit, auxquelles s'ajoutent une version à suspension surbaissée encore plus accessible de la R et les variantes bridées de la S pour l'Europe et l'Australie, il existe une Street Triple adaptée à chaque pilote et à chaque envie.
Street Triple
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Street Triple
NOUVELLE STREET TRIPLE
La dernière gamme Street Triple actualisée est complétée par un nouveau modèle RS qui présente désormais une attitude encore plus agressive, une technologie améliorée, un nouveau style sportif et un niveau de finition de premier ordre.
Lancée en 2019, la RS est la moto la plus légère de sa catégorie et les performances de son triple moteur de 765 cm3 ont été considérablement améliorées, avec une augmentation de 9 % de la puissance et du couple à mi-régime, faisant de cette Triumph la "Triumph Ultimate Performance Street".
Speed Triple
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Speed Triple
SANS CONCESSION
Tempérament. Voilà comment définir le Speed Triple en un mot. Roadster dépouillé affichant des performances et une puissance de moto sportive, le Speed Triple lancé en 1994 inspira une nouvelle génération de motards et popularisa le terme « streetfighter de série ». Partageant des bases communes avec la Daytona 900, sa silhouette agressive, son style minimaliste et son incomparable trois cylindres ultra-coupleux n'ont fait que confirmer son statut d'authentique bad boy.
Speed Triple
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Speed Triple
L'ÉVOLUTION
Le Speed Triple n'a cessé d'évoluer, chaque génération étant plus puissante et maniable que la précédente afin de toujours offrir un équilibre parfait de puissance, de maniabilité, de performance et d'agressivité lui assurant sa position d'icône moderne de la moto britannique. Le Speed Triple a bien changé depuis le lancement du T509 avec ses doubles optiques caractéristiques et son monobras oscillant. Après trois évolutions majeures de son moteur, qui est passé de 855 cm3 en 1994 à 1 050 cm3 aujourd'hui, il produit désormais une puissance phénoménale de 150 ch et 117 Nm de couple.
Speed Triple
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Speed Triple
LE CINÉMA
Depuis sa création, le Speed Triple s'est enraciné dans la culture populaire grâce à ses nombreuses apparitions sur grand et petit écran. De Trinity dans « Matrix », à Tom Cruise dans « Mission: Impossible II » et Ryan Reynolds dans « Hitman & Bodyguard », les acteurs, les producteurs et les réalisateurs ne le choisissent pas seulement pour son look, mais aussi pour ses performances lors des cascades explosives.
Speed Triple

Speed Triple
SPEED TRIPLE S ET RS
Les nouveaux Speed Triple S et RS 2018 sont incontestablement les meilleurs de tous les temps grâce à un trois cylindres nouvelle génération produisant 10 ch de puissance en plus et pas moins de 117 Nm de couple. Ils s'accompagnent aussi d'un niveau absolument inédit de technologies avec l'ABS et l'antipatinage optimisés pour les virages et un tableau de bord à écran couleur TFT, ainsi que du plus haut degré d'équipements, dont une suspension entièrement réglage et des freins Brembo. Il suffit d'ajouter la perte de poids de 3 kg du nouveau RS et le tempérament agressif et concentré emblématique du modèle pour obtenir le Speed Triple le plus précis et maniable de tous les temps.
Daytona
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Daytona
1966, LE DÉBUT DE L'HISTOIRE
Le nom Daytona remonte à 1966. La vitesse, la performance et la course étaient déjà depuis longtemps au cœur des motos Triumph. Cette année-là, Buddy Elmore remportait les célèbres 200 Miles de Daytona sur une Tiger 100. Démarrant 46e sur la grille, il enregistra une vitesse moyenne impressionnante de 155,5 km/h. L'année suivante, l'entreprise lançait la Tiger Daytona pour célébrer l'incroyable victoire du pilote. Puis, 23 ans plus tard, Triumph fit revivre ce nom et ralluma la flamme de la compétition.
Daytona
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Daytona
L'ÉVOLUTION D'UNE LÉGENDE
Lancée en 1997, la Daytona T595 fut la première Triumph 100 % sportive de l'ère moderne, spécialement conçue pour se frotter à la compétition. En plus de ses 128 ch et d'une vitesse de pointe de 259 km/h, elle s'accompagnait d'un injecteur de carburant innovant, d'un tout nouveau trois cylindres sportif et d'un cadre léger et étroit.
En 2006, Triumph casse à nouveau les codes avec la Daytona 675 et son trois cylindres. Elle est plébiscitée dans le monde entier dès son lancement et collectionne les critiques élogieuses. Avec cette moto faite pour la course, Triumph s'impose sur la scène Supersport avec des victoires au TT de l'Île de Man, à la North West 200, aux championnats de Supersport britannique et allemand, réécrivant même l'histoire grâce à une somptueuse victoire sur les 200 Miles de Daytona en 2014, à l'endroit même où la légende était née.
Daytona
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Daytona
L'HISTOIRE CONTINUE
Ces 20 dernières années, Triumph a renoué avec la compétition et les plus hautes marches des podiums pour poursuivre l'héritage de la Daytona, remportant le TT de l'Île de Man avec Bruce Anstey et Gary Johnson, les championnats de Supersport britannique, allemand et français, les emblématiques 200 Miles de Daytona avec Danny Eslick en 2014, et participant au prestigieux Championnat du monde de Supersport, toujours avec la Daytona. Désormais motoriste officiel du championnat Moto2 dès la saison 2019 avec un trois cylindres de 765 cm3 dérivé de la Daytona, Triumph entend bien perpétuer cette lignée incomparable.
03
LES PLUS RAPIDES DU MONDE
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LA VICTOIRE COULE DANS NOS VEINES
Lorsque Jack Marshall s'est élancé au guidon d'une Triumph sur le premier TT de l'Île de Man en 1907, il a allumé une flamme qui n'a jamais cessé de brûler en chaque motard.
Cette volonté inébranlable d'être le plus rapide, le premier, de repousser les limites et de franchir les barrières – car elles sont là pour ça – est présente dans le cœur de chaque pilote.
04
AVENTURE
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Adventure
La soif de découverte vit en chaque motard Triumph. L'envie d'aventure, le frisson qui s'empare de vous au moment de voir ce que cache le virage suivant... Car il se pourrait bien que ce soit une image inoubliable, à jamais gravée dans votre mémoire.
Certains ouvrent la voie, des femmes et des hommes poussés par la volonté farouche de parcourir un kilomètre de plus que ceux qui les ont précédés.
05
Chronologie de la marque
L’ENTREPRISE À L’ORIGINE DE LA MOTO BRITANNIQUE
UN HÉRITAGE INCOMPARABLE
À travers plus d’un siècle de passion et d’innovation, Triumph a façonné l’évolution du monde de la moto. Des modèles iconiques et de grands pilotes, grâce aux nombreuses légendes qui jalonnent son histoire incomparable, Triumph est l’une des marques les plus connues et les plus appréciées du monde.