TRIDENT : LE LÉGENDAIRE TROIS-CYLINDRES TRIUMPH
Le Trident original a établi une nouvelle norme de performance lorsqu'il a été introduit pour la première fois en 1968. Son nom a ensuite été réintroduit dans la gamme Triumph en 1990, lors de la renaissance de la marque à Hinckley.
Conçu par Bert Hopwood et Doug Hele, le trois cylindres Trident a lancé une lignée de triomphes, qui se poursuit aujourd'hui avec la nouvelle génération de Tiger 900, Tiger 1200, les Street et Speed Triples ou encore la moto avec le plus gros moteur de série au monde,la Rocket 3.
Lancé en 1969 sous deux marques et noms du groupe BSA, qui possédait à la fois Triumph et BSA, la Triumph Trident et la BSA Rocket 3 étaient des motos très similaires, toutes deux propulsées par un trois-cylindre riche en couple. Les deux marques ont d’ailleurs remporté des succès en course en europe et aux états-unis dans les années 1970 grâce a cette motorisation. La plus célèbre de ces motos pour les fans de Triumph était la légendaire "slippery Sam", qui a remporté cinq victoires consécutives en course de 1971 à 1975 lors du tt sur l'île de man.
PETER HATFIELD, FAN DE TRIUMPH ET COLLECTIONNEUR, POSSÈDE LA MYTHIQUE TRIUMPH TRIDENT DE 1974 QUE VOUS VOYEZ CI-DESSOUS. DÉCOUVREZ CE QUI EN FAIT UNE MOTO SI PARTICULIÈRE à SES YEUX.