NOUVELLE TF 250-E


Moteur
Avec sa puissance et son couple de référence, le nouveau moteur d’enduro de 250 cm3 offre une courbe de puissance solide et linéaire, et une large plage de couples utiles. Grâce à son couple de 28 Nm et sa puissance de 43 ch, pour un régime moteur maximum de 12 800 tr/min, il excelle sur les passages techniques à basse vitesse.

Châssis
Cadre à poutre léger en aluminium offrant une agilité naturelle, pour des changements de direction rapides et des passages techniques fun et intuitifs.

Suspension
La fourche réglable KYB et l’amortisseur offrent de l’adhérence, de la stabilité et du confort, pour plus de confiance sur les différents terrains de l’enduro.

Ergonomie
Le design confortable, grâce à une posture de conduite soigneusement réfléchie, assure un plaisir et un contrôle durables sur les sentiers ou en compétition.

FAITE POUR L’EXPLORATION. CONÇUE POUR ÊTRE MANIABLE

De l’agilité et du dynamisme pour des performances précises
La TF 250-E offre,puissance, réactivité,maniabilité, du caractère , parfaits pour les passages techniques, les défis d’enduro et les pilotes en quête de performances accessibles et fun.
- Une boîte de vitesses réactive pour les surfaces techniques
- Circuit de refroidissement assurant des performances régulières
- Une inertie accrue pour une puissance exploitable
- Systèmes d’allumage et d’alimentation en carburant optimisés
- Des composants de moteur durables pour résister aux conditions exigeantes de l’enduro
Une puissance fiable

Agile et réactive sur toutes les surfaces
Grâce à son agilité, sa légèreté et sa maniabilité, la TF 250-E est conçue pour offrir des performances techniques en enduro et un contrôle hors pair sur des terrains variés.
- Suspension enduro pour un contrôle maximum
- Une suspension avant réglable en fonction des conditions
- Une suspension arrière réactive.
- Un excellent feeling au niveau de l’avant pour une direction précise
- Un châssis optimisé pour la maniabilité
Une maniabilité faite pour la maîtrise technique

Conçue pour offrir du contrôle et du confort
Avec son ergonomie accessible pensée pour le pilote, elle donne aux pilotes d’enduro la confiance, le contrôle et le confort dont ils ont besoin pour de longues journées d’exploration ou de compétition.
- Une géométrie pensée pour le pilote, au service de l’agilité
- Une position de conduite optimisée pour bouger sans effort
- Une hauteur de selle parfaite pour une plus grande précision technique
- Un cadre léger pour des ajustements faciles
- Guidon réglable pour confort sur mesure
Une ergonomie faite pour rouler longtemps

Des systèmes intuitifs pour des performances compétitives
Plus maniables grâce à des technologies intuitives, ces motos aident les pilotes à relever de nouveaux défis en toute confiance et à améliorer leurs compétences.
- Un antipatinage pour une adhérence maximale
- Contrôle du lancement pour des démarrages parfaits
- Quickshifter pour des passages de vitesses souples
- Deux cartographies moteur pour une puissance adaptable
- Écran numérique pour des données en temps réel
Des technologies avancées pour gagner des courses

Un design distinctif et déterminé
Avec son style engagé et déterminé, la TF 250-E assume son statut de moto d’enduro performante.
- Un design inspiré de la course, l’attrait de la compétition
- Un carénage léger pour des performances pratiques
- Un superbe coloris jaune performance Triumph
- Un éclairage à LED durable et résistant pour l’enduro
- Des composants premium pour de superbes finitions
Conçue pour la performance

Système de gestion moteur Athena
Triumph et Athena ont uni leur vaste expérience du tout-terrain pour créer une synergie parfaite, donnant naissance à de nouvelles stratégies logicielles axées sur la maniabilité et la motricité.
Le système de gestion moteur des TF 250-E et TF 450-E repose sur un logiciel entièrement sur mesure. Ce nouveau système bénéficie de cartographies et de stratégies de contrôle de traction co-développées par Triumph et Athena, spécifiquement conçues pour améliorer les performances et la fiabilité.
Deux cartographies moteur sélectionnables permettent d’adapter les performances en fonction des conditions, d'une simple pression sur un bouton – offrant ainsi aux pilotes un avantage décisif pour s’adapter et exceller dans des environnements de course variés. Les pilotes peuvent basculer à la volée entre deux cartographies distinctes : l'une pour une performance agressive, l'autre pour une délivrance de puissance plus douce et contrôlée sur terrain technique. Des cartographies supplémentaires peuvent également être ajoutées grâce au module Wi-Fi en option et à l'application Triumph MX Tune Pro.

Des motos homologuées route avec un vrai potentiel en compétition
Développées en partenariat avec des champions d’enduro, les motos de la nouvelle gamme enduro de Triumph sont entièrement homologuées pour la route, mais peuvent être modifiées pour participer à des compétitions sur circuit fermé. Que vous vouliez vous attaquer à des sentiers de tout-terrain techniques ou vous dépasser en compétition, ces motos sont faites pour la performance.
Pour les motards souhaitant libérer tout le potentiel de la TF 250-E ou de la TF 450-E, le réseau des concessionnaires Triumph agréés propose des services de préparation spécialisés pour la compétition. Nos techniciens veilleront à ce que votre moto réponde aux critères de la compétition, pour que vous puissiez vous lancer en toute confiance.
CARACTÉRISTIQUES MOTOS
Caractéristiques de course, réservées à une utilisation sur circuits fermés, terrains privés et événements spécifiques.
Feature | Details |
---|---|
Prix | |
Prix | Prix À Partir De CHF 10 395.00 |
Feature | Details |
---|---|
Moteur et Transmission | |
Type | 1 cylindre, 4 temps, SOHC |
Cylindrée | 249.9 cm³ |
Alésage | 78 mm |
Course | 52.3 mm |
Rapport de compression | 14.4 |
Puissance maximale | 42.3 PS |
Couple maximal | 27.8 Nm |
Alimentation | Dellorto 44 mm, accélérateur à câble, injection électronique (EFI) |
échappement | Silencieux simple |
Transmission finale | 13/52 |
Embrayage | Panier intégré en acier, humide, multi-disques hydrauliques |
Boîte de vitesses | 6 rapports |
Feature | Details |
---|---|
Châssis | |
Cadre | Aluminium, colonne vertébrale et double berceau |
Bras oscillant | Fabrication Aluminium |
Roue avant | 21” x 1.6” |
Roues arrière | 18” x 2.15” |
Pneu avant | 90/90 - 21 |
Pneus arrière | 140/80 - 18 |
Suspension avant | Fourche à ressort hélicoïdal KYB 48 mm, réglage compression/détente, débattement de 300 mm |
Suspension arrière | Amortisseur KYB à ressort, réglage de la compression (haute et basse vitesse), réglage de la détente, débattement de 313 mm |
Frein avant | Simple disque Galfer 260 mm, Brembo, 2 pistons Ø24 mm, étrier flottant |
Frein arrière | Simple disque Galfer Ø220 mm, Brembo, 1 piston Ø26 mm, étrier flottant |
Affichage et fonctions du tableau de bord | Compteur de vitesse, commutateurs multifonctions |
Feature | Details |
---|---|
Dimensions et Poids | |
Guidon large | 836 mm |
Hauteur hors rétroviseurs | 1264 mm |
Hauteur de la selle | 955 mm |
Empattement | 1488mm [1497mm]* mm |
Inclinaison | 26.8 º |
Chasse | 113 mm |
Contenance du réservoir | 8.3 L |
Poids pleins faits | 114.2 kg |
Feature | Details |
---|---|
Équipement de série | |
Système antipatinage | |
Contrôle du lancement | |
Quick shifter | |
Double cartographie moteur | |
Jantes en aluminium D.I.D. DirtStar | |
Pneus Michelin Enduro 2 | |
Housse de selle antidérapante Pyramid | |
Disques Galfer | |
Té de fourche Neken | |
Guidon ProTaper | |
Poignées ODI |

Enduro
DES MOTOS QUI S’ÉPANOUISSENT DANS L’ADVERSITÉ.