TF 450-E En détails
BUILT TO PERFORM. ENGINEERED TO WIN.

Un moteur ultra-performant pour une puissance maximale en compétition
Le monocylindre à refroidissement liquide de 450 cm3 de la TF 450-E produit 58.6 ch et 49.3 Nm de couple pour des performances d’enduro de haut niveau. Sa courbe de puissance linéaire vous garantit une accélération souple, pour négocier une montée technique ou pour filer en ligne droite à pleine vitesse.
Une boîte de vitesses de précision pour une transmission de puissance fluide
La boîte de vitesses à six rapports, qui sont optimisés pour la course, permet de passer les vitesses de manière souple et naturelle sans embrayer, pour que les pilotes puissent garder leur impulsion sur les passages techniques et dans les transitions rapides.
Circuit de refroidissement assurant des performances optimales
Le radiateur à haute capacité et le ventilateur de refroidissement auxiliaire assurent au moteur des performances fiables et lui évitent de surchauffer lors des longs trajets difficiles.
Une puissance fiable
Conçue pour se démarquer dans les pentes raides, sur les lignes droites à grande vitesse et en compétition, la TF 450-E offre des performances fiables, à chaque trajet.
Une inertie accrue pour une motricité supérieure
L’ensemble de vilebrequin et de bielle équilibré avec soin assure des performances d’antipatinage extraordinaires et une excellente connexion à la roue arrière. L’adhérence est ainsi accrue sur les sols meubles et les surfaces irrégulières, ce qui assure la stabilité de la moto dans les montées techniques et sur les terrains difficiles.
Une puissance optimisée pour des performances phénoménales
Les systèmes d’injection de carburant et d’allumage avancés s’adaptent en permanence à l’environnement et ils gèrent efficacement la puissance pour assurer une réactivité précise de la commande des gaz et des performances durables lors des longues étapes.
Des composants durables pour une excellente fiabilité
Des soupapes en titane, un piston en aluminium forgé et des composants à revêtement DLC assurent une durabilité exceptionnelle. Ils peuvent être utilisés en toute confiance à haut régime, même dans les conditions les plus difficiles de compétition.

Une suspension axée course pour un contrôle exceptionnel
Une fourche KYB à ressort de 48 mm, réglable en compression et en détente, s’adapte à des terrains variés, des sentiers de boueux aux chemins de rocaille.
Suspension avant personnalisable pour plus d’adaptabilité
Spécialement conçue pour l’enduro, la fourche KYB offre une adhérence et une confiance maximales au pilote sur les graviers, les cailloux et les ornières. Elle peut être réglée en fonction de la taille du motard et de son style de conduite.
Suspension arrière de précision pour une adhérence maximale
Un amortisseur à cartouche séparée et 3 voies KYB, avec réglage de la compression à basse et grande vitesse, ainsi que de la détente, offre une maniabilité réactive sur différents types de terrain.
Un feeling réactif à l’avant pour plus de confiance
La géométrie de suspension optimisée pour la course assure un feeling précis au niveau de l’avant pour que les motards puissent réagir rapidement aux obstacles tout en gardant le contrôle.
Répartition des masses optimisée pour plus de maniabilité
Le cadre à poutre léger en aluminium et le centre de gravité bas améliore la stabilité à grande vitesse et la précision de la direction.
Un châssis fait pour résister
Le cadre monté par soudage TIG manuel offre un parfait équilibre de résistance et de flexibilité, pour des performances fiables à toutes les étapes de la course.

Un design pensé pour le pilote, au service d’un contrôle optimal
La conception ergonomique permet aux motards de rouler plus longtemps grâce à une maniabilité réactive, intuitive et naturelle, d’un bout à l’autre de la course.
Position de conduite optimisée pour réduire la fatigue
Le triangle formé par le guidon, la selle et les repose-pieds réduit la fatigue, améliore le contrôle dans les virages serrés et diminue l’effort fourni par le motard s’il doit rester debout de façon prolongée.
Une hauteur de selle parfaite pour les passages techniques
La hauteur de selle de 955 mm assure une garde au sol essentielle tout en conservant une hauteur confortable au-dessus de la selle pour les passages techniques.
Un cadre léger pour une réactivité accrue
Le cadre en aluminium augmente la réactivité pour que les directions précises du pilote se transforment en une maniabilité dynamique et assurée.
Une position ajustable du guidon qui s’adapte au motard
Le guidon à noyau en carbone Pro Taper ACF, avec supports réglables, permet au motard de personnaliser la position, afin d’optimiser son confort et ses performances.
Une ergonomie enduro durable
Les poignées lock-on ODI Half Waffle offrent une prise et une durabilité exceptionnelles et vous assurent du contrôle en toutes circonstances. La housse de selle Pyramid est antidérapante , même sous la pluie.

Un antipatinage intelligent pour une adhérence supérieure
Le système antipatinage avancé contrôle le patinage de la roue arrière et ajuste la libération de puissance pour maintenir l’adhérence, même sur les surfaces meubles ou glissantes.
Contrôle du lancement pour des démarrages ultra-rapides
Le contrôle du lancement optimisé gère la libération de couple pour maximiser la motricité et aider les motards à réaliser systématiquement des démarrages ultra-rapides.
Quickshifter pour des changements de rapports souples
Le quickshifter conçu par Triumph vous permet de passer les vitesses sans embrayer entre le deuxième et le cinquième rapports, pour conserver l’impulsion aux moments les plus tendus de la course.
Deux cartographies moteur pour des performances sur mesure
Les pilotes peuvent jouer avec deux cartographies moteur différentes. L’une d’elles assure des performances agressives, et l’autre offre une puissance plus souple et contrôlée pour les surfaces techniques.
Interface de commande intuitive
Les commandes montées au guidon sont dotées de boutons rétroéclairés pour des réglages rapides et faciles, même lorsque la luminosité est faible.
Des systèmes intelligents pour une conduite simplifiée
L’écran numérique du compteur de vitesse fournit des données en temps réel, dont la température du moteur, les données du trajet et le rapport engagé, pour que les pilotes restent informés sans être distraits.

Un design axé course pour un look distinctif
Tandis que chaque détail de cette moto offre un avantage pratique, ses lignes racées et son profil agressif traduisent ses performances et sa détermination.
Un carénage minimaliste pour plus de légèreté et d’efficacité
Le carénage en polypropylène durable et léger offre une masse réduite et facilite l’accès aux composants pour l’entretien.
Une peinture jaune performance Triumph pour un impact maximal
L’audacieuse peinture noir, blanc et jaune performance en impose sur la ligne de départ.
Un éclairage à LED durable et résistant pour l’enduro
Les phares et feux à LED compacts augmentent la visibilité de la moto en cas de faible luminosité. Durables et résistants, ils sont faits pour répondre à l’exigence de l’enduro.
Des composants premium pour de superbes finitions
Des composants premium, dont les freins Brembo, les roues D.I.D DirtStar et les pneus Michelin Enduro 2, offrent des performances exceptionnelles et un look inspiré de la course.
Un style fait pour la victoire
La TF 450-E incarne l’engagement de Triumph en faveur de l’excellence en enduro. Lorsqu’elle est arrêtée, son design déterminé exprime la vitesse, et lorsqu’elle est en mouvement, elle domine tous les terrains.
Enduro
DES MOTOS QUI S’ÉPANOUISSENT DANS L’ADVERSITÉ.